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Salle de presse

Un projet de lagon géothermique qui dérange
8 avril 2022, ICI Radio-Canada Télé | Téléjournal Montréal

Un projet de lagon géothermique qui dérange

Philippe Pasquier, professeur titulaire du Département des génies civil, géologique et des mines, partage son expertise dans le cadre de la construction d'un lagon géothermique dans les Laurentides (35:16).

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Une dentition parfaite grâce à l’IA ?
7 février 2022, CScience IA

Une dentition parfaite grâce à l’IA?

François Guibault, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal, revient sur le prototype de génération de surfaces en 3D, actuellement développé par son équipe, et qui s'appuie sur un outil informatique basé sur l’intelligence artificielle pour concevoir des couronnes dentaires.
Autres mentions : Le Devoir

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Déploiement de la géothermie dans les écoles du québec
2 février 2021, PLAN

Déploiement de la géothermie dans les écoles du québec

L'ingénieur Philippe Pasquier, professeur à Polytechnique Montréal et titulaire de la Chaire de recherche en géothermie sur l'intégration des PCP dans les bâtiments institutionnels, pilote les travaux de recherche d'une équipe qui regroupe 10 chercheurs.

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La géothermie dans les écoles québécoises
7 décembre 2020, La Presse

La géothermie dans les écoles québécoises

Une équipe, composée entre autres de spécialistes de Polytechnique Montréal dont Philippe Pasquier, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines, souhaite utiliser l'eau gisant 500 mètres sous terre pour chauffer et climatiser les écoles du Québec afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et d'améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments.

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Geothermal energy to power Quebec schools
30 novembre 2020, IndiaEducationDiary

Geothermal energy to power Quebec schools

Une équipe, composée entre autres de spécialistes de Polytechnique Montréal dont Philippe Pasquier, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines, souhaite utiliser l'eau gisant 500 mètres sous terre pour chauffer et climatiser les écoles du Québec afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et d'améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments.