Admission

2.5 BAC technologique (séries F, S3, STI2D, STL)

Baccalauréat de fin d’études secondaires de nature technologique (séries F, S3, STI2D, STL) obtenu à la 1ère session d'épreuves.

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Non admissible.
  • Les baccalauréats technologiques ne sont admissibles à Polytechnique Montréal à moins que le programme du baccalauréat technologique n'inclue le programme de mathématiques, physique et chimie de la série scientifique.  Dans ce cas :
    • Admissibles aux programmes de baccalauréat en ingénierie de Polytechnique Montréal avec une année préparatoire intégrée.
    • Obtenir une moyenne minimale de 14 sur 20 aux examens nationaux du baccalauréat.  Si votre demande d'admission est faite avant l'obtention des résultats du baccalauréat, une offre d'admission conditionnelle à l'obtention du baccalauréat est émise si les résultats de seconde, de première et du 1er trimestre de la terminale sont satisfaisants en mathématiques, physique et chimie. 
  • Avoir satisfait les exigences linguistiques.

particularités

  • Pour devenir admissibles aux programmes de baccalauréat en ingénierie en faisant des études…
    1. au Québec, ces candidats doivent faire au moins une année complète en sciences et en mathématiques préuniversitaires dans un CÉGEP du Québec ou s'adresser à une université au Québec qui offre un programme de préparation préuniversitaire d'une année (à temps plein) en sciences.
    2. hors Québec, ces candidats doivent faire une année préparatoire en sciences ou obtenir un diplôme de technicien supérieur (études post-secondaires) de type BAC+2 ou BAC+3 (BTS, DUT, DTS, DST, Associate Degree ou autre dénomination selon le pays ou la province).
  • Pas directement admissibles aux programmes de génie biomédical et génie aérospatial. Pour devenir admissible aux programmes de génie aérospatial et biomédical, l'année préparatoire intégrée de Polytechnique devra être terminée avec des résultats satisfaisants pour que le comité de sélection étudie la candidature.