Formulaire de recherche

Emprunter/Renouveler

Accéder à mon dossier (Renouveler)

Il est possible de renouveler en ligne en accédant à son dossier d’usager. Un maximum de 5 renouvellements est permis sur la plupart des items, s'ils ne sont pas réservés par un autre usager.

Emprunter

Vous pouvez emprunter un maximum de 30 items.

  • Les étudiants et le personnel de Polytechnique doivent présenter leur carte d’identité de Polytechnique.
  • Les usagers provenant d’autres universités québécoises doivent présenter leur carte BCI et la carte d’identité de leur université d’attache.
  • Les usagers provenant d’autres universités canadiennes doivent présenter leur carte OCUL, CAUL/CBUA ou COPPUL et la carte d’identité de leur université d’attache.
  • Les personnes de l’extérieur peuvent obtenir un abonnement d'un an pour emprunter des documents en faisant un don de 125$ à la Fondation de Polytechnique.

Modalités de prêt 

Documents

30 jours

Jeux de société 

10 jours

Techno-Prêt

Variable

Documents en réserve

4 heures

Utilisation en bibliothèque

Tablettes (iPad)

3 jours

Ordinateurs portables

4 heures

Utilisation en bibliothèque

Normes

4 heures

Utilisation en bibliothèque

* Les usagers avec carte BCI du premier cycle sont limités à 3 items pour une période de 14 jours sans possibilité de renouvellement.

La date de retour apparaît sur le feuillet de circulation placé à la fin du document.  Vous pouvez remettre les documents en tout temps dans la chute à livres située près de la porte d'entrée, à l'extérieur de la Bibliothèque. Les documents laissés sur une table à l'intérieur de la Bibliothèque demeurent sous la responsabilité de l'emprunteur tant et aussi longtemps que le retour n'a pas été enregistré (chute à livres ou Service du prêt).

Les amendes sont de 0,25$ par jour de retard (0,25$ par 15 minutes de retard pour les prêt de 4 heures). 

Après 42 jours de retard (3 jours de retard pour une tablette), l'item est considéré perdu. L'emprunteur reçoit alors une facture comprenant le coût de remplacement ainsi que des frais d’administration de 30$. Tous les frais doivent être acquittés au Service du prêt de la Bibliothèque. Les sommes recueillies sont affectées à l'achat de documentation.

 

Livraison des documents (professeurs seulement)

Ce service permet aux professeurs et chargés de cours d’obtenir la documentation sans avoir à se déplacer.   Un livre peut être livré par courrier interne et retourné à la Bibliothèque de la même façon.

Vous pouvez aussi obtenir un article d’une revue de la Bibliothèque par courriel.  Le personnel effectuera la numérisation et vous enverra un hyperlien vous permettant d’accéder à l'article.

Faites votre demande à biblio.profs@polymtl.ca.