Formulaire de recherche

Wifi / Portables / Tablettes

Accès au WiFi Eduroam à Polytechnique

Membres de Polytechnique

Configurer votre connexion au réseau WiFi Eduroam de Polytechnique en téléchargeant l'installateur correspondant à votre appareil. Vous devrez choisir École Polytechnique de Montréal dans la liste des institutions.

Pour vous connecter à Eduroam, vous devez saisir votre identifiant sous la forme codeusager@polymtl.ca (abcde@polymtl.capMatricule@polymtl.ca ou uNuméro@polymtl.ca) et votre mot de passe. Il ne s’agit pas de votre adresse courriel.

Une fois votre appareil configuré, vous pourrez accéder à Eduroam dans les autres institutions participantes du monde entier, en utilisant vos identifiants de Polytechnique.

Pour plus d’informations et des procédures détaillées par type d’appareil, consultez la page du Service informatique.

Visiteurs à Polytechnique

Les visiteurs d’autres établissements universitaires qui utilisent déjà le réseau Eduroam peuvent accéder au réseau WiFi de Polytechnique Montréal sans configuration supplémentaire. Ils doivent utiliser leurs identifiants habituels (ceux de leur propre institution d'enseignement) pour y accéder.

Aide

Le support technique pour l'accès au réseau Eduroam est offert par le Service informatique.
Étudiants poste 4499, bureau L-6630, si-ser@polymtl.ca
Professeurs et employés poste 5858, bureau L-7950, si-sac@polymtl.ca

Emprunter un ordinateur portable ou une tablette (iPad).

Les étudiants et le personnel de Polytechnique peuvent emprunter une tablette ou un ordinateur portable. Adressez-vous au Service du prêt.

L'emprunteur de la tablette a la possibilité d'installer des applications supplémentaires en se créant un compte sur Apple Store, les frais sont à sa charge.  Les applications installées seront retirées lors du retour. L'emprunteur dispose de l'appareil pour une période de de 3 jours.

L'emprunteur de l'ordinateur portable doit l'utiliser à l'intérieur de la Bibliothèque. Ces ordinateurs sont équipés des fureteurs Internet, de la suite MS Office et du correcteur Antidote français et anglais.  L'emprunteur dispose de l'appareil pour une période de de 4 heures pour travailler à la Bibliothèque.