L’ensemble de la communauté de Polytechnique est invitée à une conférence dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.
Pour l’occasion, nous aurons le plaisir de recevoir l’écrivain, journaliste et conférencier innu Michel Jean.
Une séance de signature aura lieu à la suite de la conférence, n'hésitez pas à apporter votre copie d'un de ses romans. La Coopoly sera également sur place pour vendre les ouvrages de Michel Jean.
À mettre à votre agenda
26 septembre 2024, de 12 h 30 à 13 h 30
Amphithéâtre Bernard-Lamarre (local C-631)
6e étage du pavillon principal
Inscrivez-vous dès maitenant, les places sont limitées!
Conférence L’histoire oubliée
Dans cette conférence, Michel Jean nous fera découvrir, par le biais de ses romans, les luttes des Premières Nations et des Inuits. La lutte pour la survie, la lutte pour la langue, la lutte pour le respect. Des blessures intergénérationnelles qui subsistent encore à ce jour.
Nul doute que les propos de sa conférence alimenteront votre réflexion entourant le processus de réconciliation dans lequel Polytechnique est engagée.