Carrefour de l'actualité

Bravo à notre étudiant athlète olympique Vincent Riendeau !

29 juillet 2021 - Source : NOUVELLES

Polytechnique souhaite un bon retour à son étudiant en génie électrique, le plongeur Vincent Riendeau. Celui-ci revient des J.O. de Tokyo avec une cinquième place à l’épreuve du 10 mètres synchronisé, obtenue en duo avec Nathan Zsombor-Murray.

Plongeur Vincent Riendeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo @teamcanada

C'est avec ce score très honorable, obtenu alors que l'athlète s'était blessé à l’entraînement juste avant le début des J. O., qu'il conclut sa carrière dans le sport amateur, après avoir consacré 19 ans de sa vie à la passion du plongeon qu'il s'est découvert vers l'âge de cinq ans. 
 
13 fois médaillé d’or aux Championnats canadiens juniors, Vincent a confirmé son excellence en remportant une médaille aux Championnats du monde (Kazan 2015), quatre médailles des Jeux panaméricains et deux podiums des Jeux du Commonwealth. Il a également participé aux Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Avec de telles compétences de champion dans son bagage, Vincent est promis à connaître de beaux succès dans le bain de l'ingénierie !

 

À lire aussi

29 janvier 2010
NOUVELLES

Un étudiant de Polytechnique aux J.O. !

10 décembre 2010
NOUVELLES

Évelyne Boisvert, olympienne et diplômée de Polytechnique, au nombre des étudiants-athlètes lors des célébrations du 25e anniversaire du programme de l'Alliance Sport-Études