Carrefour de l'actualité

Delphine Périé-Curnier, professeure en génie mécanique, défend les couleurs canadiennes aux Championnats du monde de l'Union internationale de triathlon

23 novembre 2011 - Source : NOUVELLES
De professeure à triathlète, Delphine Périé-Curnier participait le 5 novembre dernier aux Championnats du monde de l'Union internationale de triathlon longue distance au Nevada.


La jeune mère, professeure au Département de génie mécanique et chercheuse au CHU Sainte-Justine, s'est classée au 22e rang sur 36 dans son groupe d'âge. Par sa participation, Delphine Périé-Curnier souhaite sensibiliser les étudiants du campus à l'importance d'adopter une vie saine et de pratiquer des activités physiques régulièrement.

« Il est important de se définir des objectifs et d'adopter une méthode rigoureuse pour les atteindre. Mes objectifs sont la réussite de l'éducation de mes enfants et l'avancement de ma carrière. Mes défis sportifs me permettent de relever de plus grands défis scientifiques. L'activité physique au quotidien me permet d'évacuer le stress, de me concentrer plus longtemps et d'être plus efficace dans mon travail, » souligne-t-elle.

Incroyable mais vrai, son conjoint, Daniel Curnier, professeur au Département de kinésiologie à l'Université de Montréal, était aussi du nombre des athlètes lors des Championnats. Même leurs enfants de cinq et six ans, parmi les plus jeunes triathlètes québécois, ont été fiers de courir le mile des enfants des Championnats du monde.

Polytechnique félicite Delphine Périé-Curnier et souligne sa détermination admirable!


Pour en savoir plus
Pour consulter tous les résultats des Championnats, visitez le http://www.triathlon.org/.

Triathlon Canada est l'organisme directeur pour le sport du triathlon au pays, sport reconnu depuis 2000 comme épreuve olympique admissible aux médailles. Triathlon Canada s'est donné pour but d'appuyer, de cultiver, d'organiser et de développer le triathlon et ses disciplines connexes au Canada. Pour en savoir plus sur le sport, visitez le http://www.triathloncanada.com/.

À lire aussi

4 novembre 2018
Magazine Poly

Delphine Périé-Curnier, chercheuse aux pieds ailés

21 septembre 2018
NOUVELLES

Leadership au féminin : de prestigieuses nominations pour deux professeures de Polytechnique Montréal