Ordre de la rose blanche
Logo Ordre de la rose blanche

Ordre de la rose blanche

Rassembler, honorer et pérenniser une communauté de femmes en génie transformatrice de la société.

Makenna Kuzyk

Ordre de la rose blanche 2024

Makenna Kuzyk, récipiendaire de la bourse de l'Ordre de la rose blanche 2024. 

ROSE BLANCHE, PORTEUSE DE RENOUVEAU

Les roses blanches symbolisent la mémoire des 14 jeunes femmes qui ont perdu la vie lors du drame du 6 décembre 1989 qui endeuilla Polytechnique et la société tout entière. Créé en 2014 en l’hommage à celles-ci et résolument tourné vers l’avenir, l'Ordre de la Rose Blanche vise aujourd’hui à bâtir une véritable communauté de femmes leaders en génie.

VISION

Créer un monde où les femmes contribuent pleinement à l’avancement des sciences et du génie, devenant des modèles et des leaders qui transforment la société par leur engagement et leur vision.

MISSION

Offrir l'élan aux jeunes femmes de se propulser dans le monde des sciences et du génie en accédant aux cycles supérieurs.

ÉDITION ACTUELLE

Le programme de l’Ordre de la Rose blanche combine l’attribution de bourses pancanadiennes à un parcours structuré d’accompagnement en leadership, visant à soutenir la relève féminine en génie. Lancé par Polytechnique Montréal, ce programme bénéficie du soutien du Cercle des philanthropes de la rose blanche. Ces bourses de 50 000$ non renouvelables sont remises à des étudiantes canadiennes en génie qui désirent poursuivre leurs études en génie aux cycles supérieurs (maîtrise ou doctorat), dans l’établissement de leur choix, au Canada ou ailleurs dans le monde.

Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité et sur la démarche pour déposer votre candidature : Dossier de candidature | Ordre de la rose blanche

 

Donec nulla augue, varius vel sagittis ac, fringilla eu leo. Donec consequat feugiat varius. Nullam pharetra mollis diam, sed dignissim tellus.

Fondation et alumni de polytechnique montréal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris posuere convallis dictum. Etiam id euismod metus, vel cursus ligula. Donec nulla augue, varius vel sagittis ac, fringilla eu leo. Donec consequat feugiat varius. Nullam pharetra mollis diam, sed dignissim tellus.