Messagerie vocale unifiée

Description du service
Le service de messagerie vocale permet de recevoir, d'enregistrer, de conserver, d'écouter ou de transmettre des messages vocaux. Les messages sont déposés dans votre boîte vocale. Vous pouvez accéder à cette boîte avec n'importe quel téléphone.

À qui s'adresse ce service
Enseignant, personnel-non enseignant, unité administrative et unité de recherche

 

Obtention du service
  • Adresser votre demande au responsable de la téléphonie de votre unité administrative ou de recherche qui se chargera de commander ou de faire réinitialiser votre boîte vocale;
  • Vous recevrez un mot de passe;
  • Par la suite, suivez les instructions pour initialiser votre boîte vocale (.pdf);
  • Vous pourrez accéder à vos messages vocaux seulement après avoir terminé l'initialisation de votre boîte.
Utilisation du service

La messagerie vocale unifiée peut-être configurée à l'aide d'un appareil téléphonique Cisco.

  • Guide d'utilisation de la messagerie vocale unifiée (.pdf)

Elle peut être configurée et utilisée à l'aide de l'outil Assistant de la messagerie unifiée. Pour obtenir de l'information supplémentaire sur son utilisation, cliquez sur ce lien.

Consultation de la messagerie vocale à distance
  • Accéder au site Assistant de la messagerie unifiée;
  • Indiquer votre pMatricule (boîte personnelle) ou uNuméro (boîte commune) avec votre mot passe;
  • Cliquer sur le bouton Connexion.

La Boîte de réception contient les messages contenus dans votre messagerie vocale unifiée.

Pour écouter un message :

  • Sélectionner le message à écouter;
  • Cliquer sur le bouton .
L'onglet Supprimé contient les messages qui ont été supprimés dans votre messagerie vocale unifiée. Vous pouvez écouter les messages supprimés en cliquant sur le bouton .
Changement du mot de passe
  • Accéder au site Assistant de la messagerie unifiée;
  • Indiquer votre pMatricule (boîte personnelle) ou uNuméro (boîte commune) avec votre mot passe;
  • Cliquer sur le bouton Connexion;
  • Cliquer sur le bouton Paramètres;
  • Sélectionner Mots de passe;
  • Sélectionner Changer le numéro d'identification personnel (mots de passe);
  • Indiquer le nouveau numéro d'identification personnel;
  • Cliquer sur le bouton Enregistrer.

Si vous ne réussissez pas à accéder au site Web de la messagerie unifiée, veuillez communiquer avec un membre du personnel du Comptoir de service pour les employés et enseignants.

Sauvegarde d'un message vocal sur un poste de travail
  • Accéder au site Assistant de la messagerie unifiée;
  • Indiquer votre pMatricule (boîte personnelle) ou uNuméro (boîte commune) avec votre mot passe;
  • Cliquer sur le bouton Connexion;
  • Pour enregistrer le message,
    • Cliquer sur le bouton droit de la souris sur le lien message.wav;
    • Sélectionner l’option Enregistrer la cible sous...;
    • Terminer la sauvegarde du message sur votre poste.
Suppression d'un message vocal
  • Accéder au site Assistant de la messagerie unifiée;
  • Indiquer votre pMatricule (boîte personnelle) ou uNuméro (boîte commune) avec votre mot passe;
  • Cliquer sur le bouton Connexion;
  • Sélectionner le message à supprimer;
  • cliquer sur le bouton Supprimer.
Récupération d'un message supprimé
  • Accéder au site Assistant de la messagerie unifiée;
  • Indiquer votre pMatricule (boîte personnelle) ou uNuméro (boîte commune) avec votre mot passe;
  • Cliquer sur le bouton Connexion;
  • Cliquer sur le bouton Supprimé;
  • Sélectionner le message à récupérer;
  • Cliquer sur le bouton Annuler la suppression;
    • Le message apparaîtra à nouveau dans la Boîte de réception.
Limitations

La capacité de la boîte de messagerie unifiée est d'environ 20 minutes.

Disponibilité du service

Messagerie vocale unifiée
Le service est disponible 24 heures par jour et 7 jour sur 7 sauf pendant les périodes maintenance.

Soutien et assistance
Selon l'horaire du Comptoir de service pour les employés et enseignants.

Responsabilités de l'utilisateur
  • Nettoyer la boîte de réception de la messagerie vocale unifiée régulièrement
  • Gérer les messages personnels d'accueil
Tarif

Gratuit

Soutien bureautique

Tél. : (514) 340-4711 p. 5858
Télécopieur : 514-340-4189
5858@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
 

Soutien bureautique

Tél. : (514) 340-4711 p. 5858
Télécopieur : 514-340-4189
5858@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30