Nouvelles
Grand défi Pierre Lavoie : l'équipe Ma Santé au Sommet - École Polytechnique a réussi l'exploit
L'équipe Ma Santé au Sommet - École Polytechnique était composée de Delphine Perie-Curnier, porte-parole de l'équipe et professeure au Département de génie mécanique; Annie Ross, professeure au Département de génie mécanique; Mario Jolicoeur, professeur au Département de génie chimique; Simon Bédard, étudiant au baccalauréat en génie biomédical et Simon Dubeau, étudiant au doctorat en génie biomédical.
Le Grand défi Pierre Lavoie est une épreuve cycliste spectaculaire, dirigée par Pierre Lavoie, athlète de calibre international qui compte huit participations dont trois victoires à l'Ironman d'Hawaï. Depuis novembre 2008, Le Grand défi Pierre Lavoie parcoure les routes du Québec avec comme objectif de développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans et leurs parents. Les cinq membres de chaque équipe participante doivent se relayer afin qu'au moins un membre roule avec Pierre Lavoie de jour comme de nuit. En plus du défi physique, chaque équipe de cyclistes doit réunir une somme de 10 000 $, les sommes recueillies servant à la recherche médicale sur les maladies orphelines.
« Nous remercions chaleureusement tous les commanditaires de l'équipe et en particulier la direction du Département de génie mécanique, qui a été la première à nous offrir son appui, déclare la professeure Annie Ross. Merci aussi à tous ceux et celles qui nous ont encouragés pendant l'entraînement et le Défi !»
Chapeau à l'équipe Ma Santé au Sommet - École Polytechnique pour ce bel exploit!
Pour faire un don
L'équipe Ma Santé au Sommet - École Polytechnique a assemblé à ce jour près de 8 500
$. Tous les dons sont les bienvenus pour compléter cette somme.
Les dons peuvent être remis à Gisèle Papineau, au secrétariat de la direction du Département de génie mécanique, en argent comptant ou sous forme de chèque libellé à la Fondation GO.
De gauche à droite : Simon Dubeau (étudiant), Annie Ross
(professeure de génie mécanique), Simon Bédard (étudiant), Mario Jolicoeur (professeur de génie chimique)
et Delphine Périé-Curnier (professeure de génie mécanique).
Pour en savoir plus